Inauguration du Point d’Apport Volontaire Place de Chambre

Publié le 9 novembre. Mis à jour le 10 novembre 2011

Photo de l'inauguration

Photo du point d’apport volontaire
Photo de Dominique Gros, Maire de Metz, découvrant le point d'apport volontairePhoto de l'inaugurationPhoto du discours d'inauguration

La propreté urbaine constitue une préoccupation majeure et constante de la Ville de Metz, qui a notamment donné lieu à des actions citoyennes dans les quartiers.
Ces actions sont destinées à rappeler aux messins que la propreté est prise à bras le corps par les équipes municipales mais qu’elle demeure aussi l’affaire de tous.

En matière de collecte des déchets, la Municipalité et Metz Métropole réfléchissent à la réalisation d’investissements afin de contribuer à améliorer la qualité et l’efficacité du service.

Dans cet esprit, un système de collecte volontaire avait été institué à titre expérimental, dans des locaux situés sous la Place Saint-Etienne. En effet, les nombreux sacs contenant les déchets des commerçants et des riverains de la Place de Chambre s’amoncelaient régulièrement aux abords des nombreuses terrasses des cafés et restaurants.

Après cette phase d’expérimentation, la Ville de Metz vous informe de la réalisation d’un point d’apport volontaire par conteneurs enterrés qui se substitue aux locaux sous la place St Etienne.

Ce mode de stockage évite le désagrément et permet aux riverains de la Place de Chambre d’avoir un service complet à disposition sur un seul et même secteur. Les conditions d’hygiène sont ainsi nettement améliorées, du fait de la disparition des nuisances olfactives et visuelles. Autre innovation, la possibilité via un sac de portage, d’apporter ses déchets recyclables (papiers, emballages, verres, ...)

Une campagne d’information et de sensibilisation a été lancée fin octobre par les services de la Ville de Metz et Somergie auprès des habitants concernés par cette nouveauté.

Ce système, opérationnel depuis le 10 novembre, a été inauguré ce jour-là à 12h30, par Dominique Gros, Maire de Metz et les services compétents de Metz Métropole.
A cette occasion, une démonstration de collecte sera effectuée afin de répondre aux interrogations de chacun.

Pour plus d’information

Metz Métropole - Pôle gestion des déchets : 03 87 20 10 10

Thèmes