Des enfants messins invités à l’Arbre de Noël de l'Elysée

22 décembre 2011

25 enfants messins ont été invités le 14 décembre dernier à l’Arbre de Noël de l'Elysée. Cette invitation prouve la qualité du travail de l’Association tousbranchés.com, soutenue par la Municipalité.
Soulignons le partenariat qui lie la Ville de Metz et l’association en termes de mise en place d’ateliers informatique pour adultes et d’activités multimédias pour les enfants.

Ces enfants, originaires des quartiers de Metz-Nord et Devant les Ponts, ont participé aux activités de l'association et notamment aux ateliers organisés à la Patrotte cet été dans le cadre des Animations Estivales. Les 7 petites filles et 18 petits garçons, âgés de 6 à 10 ans, ont été accompagnés par Danièle Pierron et Frank Taton, animateurs au sein de l'association et Marie Anona, membre de l'association et maman d'une des enfants.

Les jeunes ambassadeurs messins sont partis de la Gare de Metz le 14 décembre dernier en TGV. Pour certains d’entre eux, c’était la première fois qu’ils voyageaient en train et qu’ils se rendaient à Paris. A leur arrivée Gare de l’Est, ils ont été accueillis par un Garde Républicain qui leur a servi de guide pour une visite de la capitale. Ils ont participé ensuite au spectacle et au goûter donnés à l’occasion de l’Arbre de Noël au Palais de l’Elysée.

Cette journée leur a permis de vivre des moments inoubliables mais aussi de découvrir un lieu important et prestigieux de la République. L’occasion aussi d’éveiller la conscience républicaine de ces jeunes citoyens.

Dominique Gros, Maire de Metz, a tenu à les rencontrer le 21 décembre dernier pour recueillir leurs témoignages sur cette journée particulière.

Thèmes