Travaux préalables à la suppression du passage à niveau de la Patrotte : réouverture de la route de Woippy avant le 20 avril

Publié le 17 janvier 2012. Mis à jour le 16 avril 2012

Attendue depuis longtemps par les habitants du quartier de la Patrotte à Metz et par les 20 000 véhicules qui tous les jours le franchissent, la suppression du passage à niveau SNCF de la route de Woippy se concrétise. Après des travaux de déplacement et de rénovation sur les réseaux d'assainissement, de gaz, c'est au tour de la fibre optique de faire l'objet d'un chantier spécifique, engendrant une déviation pour l'accès à Woippy.

Depuis le début du mois de janvier, des travaux de dévoiement et de modernisation des réseaux ont débuté, route de Woippy, à hauteur du passage à niveau de la Patrotte.
En effet, pour créer un pont-rail, un pont-route pour les vélos et une trémie permettant aux véhicules de passer sous la voie ferrée, il convient de déplacer les réseaux situés sous la chaussée actuelle et donc gênant pour le percement des aménagements souterrains.

Jusqu'au 20 avril, des travaux de déplacement des gaines de fibre optique engendrent la fermeture de la Route de Woippy, entre le passage à niveau et la rue de la Folie. Pour l'accès à Woippy, les automobilistes doivent emprunter la rue Nicolas Jung, puis la rue de la Folie.

Pour en savoir plus sur la suppression du passage à niveau de la Patrotte

Plans de déviation durant les travaux

plan de la déviation

Thèmes