Allo Mairie - 0 800 891 891

24 janvier 2012

Affiche de la campagne d'information
Affiche de la campagne d'informationAffiche de la campagne d'informationAffiche de la campagne d'information

La Ville de Metz a mis en place un numéro vert : 0 800 891 891 (appel gratuit), à disposition des Messins pour réceptionner l'ensemble des anomalies constatées sur le domaine public en matière de propreté, éclairage public, espaces verts, voiries ou trottoirs, abribus et corbeilles à papier.

Ce numéro vert s'inscrit pleinement dans la démarche relation usagers développée par la Ville de Metz, dont l'objectif est de renforcer encore la proximité avec les Messins.

Nathalie De Oliveira, Conseillère Municipale Déléguée aux Relations à l'usager, à l'accueil et aux mairies de quartiers, a rappelé « l'importance de ces échanges entre l'usager et les services de la Ville, qui permettent, dès le premier appel, de régler ensemble le problème».

Une équipé dédiée répond ainsi aux appels des Messins et services municipaux, du lundi au vendredi, de 8h à 18h, et se charge de réceptionner, d'évaluer et de transférer l'information aux services compétents et aux concessionnaires, afin que les problèmes soient résolus dans les meilleurs délais.

Nathalie De Oliveira a promis « une plus grande traçabilité et une rapidité des services dans leurs interventions ».

Si le délai d'intervention dépasse les 72 heures, l'usager est recontacté par un membre de l'équipe.

Ce service sera étendu d'ici la fin de cette année par la mise en place d'une plateforme unique où les agents d'accueil répondront directement aux demandes des habitants.

A noter que la dématérialisation des services par le biais d'Internet ou encore l'aménagement du hall d'accueil de la Mairie sont d'autres projets en cours d'études et qui verront le jour dans les mois à venir.

Thèmes