3ème Biennale du Handicap
Du 6 au 10 février en Lorraine
Une semaine de sensibilisation au handicap en Lorraine

3 février 2012

Affiche de la 3ème Biennale du Handicap

Du 6 au 10 février, l’Institut régional du travail social de Lorraine organise la 3ème Biennale du Handicap. Une semaine riche en animations vous attend pour en finir avec le handicap et tendre vers une société plus inclusive. Au programme : expositions, ateliers, conférences, projections à travers toute la Lorraine.

Les actions proposées visent un objectif de valorisation des personnes "dites" handicapées à travers des projets qui seront d’abord portés par des étudiants, et ce, en partenariat avec les acteurs engagés sur le territoire. De nombreuses situations de handicap sont abordées : le handicap moteur, sensoriel, cognitif, la maladie psychique et le handicap temporaire, la dépendance…

Retrouvez chaque jour de nombreuses animations à l’IRTS de Ban Saint-Martin et de Nancy et dans de nombreuses villes de Lorraine.

Pendant cette semaine, les amateurs pourront venir s’essayer au basket fauteuil dans différents lieux de la Ville. Afin de vous mettre en situation, vous pourrez tenter de faire vos achats dans les rues de la ville comme une personne non-voyante ou encore participer à un apéritif dinatoire dans le noir le plus total. Un parcours en fauteuil roulant ou en joëlette permettra à chacun de se rendre compte des difficultés de déplacements. À noter : le Frac Lorraine vous invite à venir découvrir le logiciel informatique DAISY (Digital Accessible Information System) permettant l’enregistrement sonore de textes à destination, entre autres, des personnes aveugles et malvoyantes.
Une semaine singulière à vivre ensemble !

Retrouvez le programme complet sur www.irts-lorraine.fr

Thèmes