Présentation de l'info-travaux à une délégation de Nantes

16 février 2012

Photo de la délégation de Nantes accompagnée de Jacques Tron, Adjoint au Maire délégué aux Travaux

Une étude réalisée par la Communauté Urbaine de Nantes sur les outils de communication dédiés aux chantiers a permis de mettre en lumière le caractère exemplaire des actions menées par les villes de Metz et Bruxelles.

Le site internet conçu par la Ville de Metz informant des travaux en cours et des impacts sur la circulation a tout particulièrement retenu l'attention de Nantes.

Dans ce contexte, Jacques Tron, Adjoint au Maire délégué aux Travaux et l'équipe communication-travaux de la Ville de Metz, ont accueilli ce 16 février une délégation des Services circulation/communication de la Communauté Urbaine de Nantes afin de leur présenter la méthodologie d'acquisition interne des données travaux et trafic, ainsi que leur mise à jour et leur enrichissement en vue de leur diffusion.

Cette rencontre a été l'occasion pour la Ville de Metz d'apporter un éclairage sur la stratégie et les méthodes de diffusion au public des données travaux et trafic.
L'objectif pour la Communauté Urbaine de Nantes étant de prendre connaissance de la démarche messine, en vue d'une éventuelle transposition.

Retrouver l'outil Info-travaux.

Thèmes