Présentation du projet METTIS à une délégation d’élus d’Amiens Métropole

17 février 2012

Dominique Gros, Gilles Demailly, Maire d’Amiens et Président de la Communauté d’agglomération d’Amiens Métropole Maire de Metz etJean-Luc Bohl, Président de Metz Métropole, accompagnés de leurs équipes.

La Communauté d’Agglomération d’Amiens Métropole envisage la mise en place d’un réseau de Transports en Commun en Site Propre (TCSP) sur son territoire (33 communes et 180 000 habitants).

Vendredi 17 février, Dominique Gros, Maire de Metz, aux côtés de Jean-Luc Bohl, Président de Metz Métropole et des élus et responsables de la Mission METTIS, ont accueilli Gilles Demailly, Maire d’Amiens et Président de la Communauté d’agglomération d’Amiens Métropole, accompagné d’une délégation d’élus et de responsables de la mission TCSP d’Amiens Métropole, pour leur présenter le projet METTIS.

Cette rencontre a été l’occasion pour Metz Métropole et sa mission METTIS de faire valoir leurs choix et permettre de répondre aux questions sur le financement de METTIS, la communication, le traitement des espaces publics et la gestion du projet.

Amiens Métropole n’est pas la première agglomération à s’intéresser au projet METTIS, innovant et singulier ; première flotte de véhicules hybrides, chantier de transplantation d’arbres, élargissement d’un pont, traversé d’un secteur sauvegardé, réflexion globale sur les aménagements paysagers et le développement des modes doux, sont autant d’éléments qui suscitent la curiosité et les interrogations bien au-delà de nos frontières.

Thèmes