Les parents associés aux menus de leurs enfants

9 mars 2012

Photo d'illustration de l'article

Pour la première fois, la Municipalité de Metz a organisé une rencontre sur le thème de la restauration scolaire avec les parents délégués des Conseils d'écoles de Metz. Samedi 3 mars 2012 au Cloître des Récollets, une soixantaine de parents d'élèves, représentant quarante écoles maternelles et élémentaires messines, ont répondu à l'invitation.

Accueillis par Danielle Bori, l'Adjointe au Maire, chargée de l'Enseignement, du Périscolaire et de la Restauration Scolaire, et ses collaborateurs du Pôle Education, les parents ont pu assister à une présentation de la restauration scolaire, détaillée notamment par le Chef de la Cuisine centrale de la Ville de Metz, Jean-Marie Krommenacker.

Après une introduction par Sandrine Pellenz, chargée du périscolaire à La ligue de l'Enseignement, portant sur La qualité d'un repas puis par Delphine Georgelet, diététicienne libérale et professeur de nutrition, sur le Programme National Nutrition Santé (PNNS), s'est déroulé un temps d'échanges parents et professionnels de la restauration scolaire, animé par la Ligue 57. Au programme, 3 tables rondes, sur les sujets suivants : Composition des menus et Education nutritionnelle, Déroulement de la pause méridienne en direction des élémentaires et aussi des maternelles. Enfin, 7 parents d'élèves se sont portés volontaires pour être référent dans le domaine et vont donc pouvoir intégrer prochainement la Commission de la Restauration Scolaire.

Thèmes