Accueil de volontaires dans le cadre du service civique

14 mars 2012

Photo d'illustration

La Mairie de Metz ayant obtenu un agrément délivré par le Préfet de la Région Lorraine au titre de l'engagement de Service Civique, 11 missions sont proposées, aux volontaires de 18 à 25 ans, sans condition de diplôme, de nationalité :

Animateur chargé du suivi des animations pédagogiques à destination des écoles messines

Pour le Pôle Education

Nombre : 2

Objectif : Contribuer au développement d'animations pédagogiques à destination des 6000 élèves messins.

Missions :


Animateur chargé des animations sportives et citoyennes pendant la pause méridienne

Pour le Pôle Education

Nombre : 2

Objectif : Contribuer à la mise en place d'animations à caractère sportif ou visant à développer l'éducation à la citoyenneté.

Missions :


Animateur chargé du développement de la communication

Pour le Pôle Propreté Urbaine

Nombre : 2

Objectif : Contribuer au développement de l'image de la Ville en participant à des actions de communication à destination des messins.

Missions :


Médiateur Ecole des Sports

Pour le Pôle Animation, jeunesse, sports et vie associative

Nombre : 5

Objectif : Assurer une mission de médiation en direction des jeunes et des familles afin de les sensibiliser à l'intérêt d'une pratique régulière sportive et culturelle.

Missions :


En contrepartie de leur action, les volontaires percevront, outre une indemnité nette mensuelle de 436 € versée par l'Agence de Service et de Paiement, une prestation mensuelle supplémentaire à la charge de l'organisme d'accueil, équivalente à 7,43 % de la rémunération mensuelle afférente à l'indice brut 244 de la Fonction Publique, soit un montant brut mensuel de 101,49 €.

Ces missions sont consultables sur le site du service civique www.service-civique.gouv.fr

Les personnes intéressées peuvent s'inscrire directement sur ce site ou adresser leur demande d'engagement à la Mairie de Metz, Pôle Ressources Humaines, 1 place d'Armes BP 21025 57036 METZ CEDEX - Tél. : 0 800 891 891 (AlloMairie).

Thèmes