La Semaine de l’Industrie

21 mars 2012

La 2e édition de la Semaine de l’Industrie a été lancée le 20 mars, place d’Armes, en présence notamment du Maire de Metz Dominique Gros; Philippe Guillaume, Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la Moselle ; Thierry Jean, Président de Metz Métropole Développement et Adjoint au Maire, ainsi que Frédéric Saint-Geours, Président de l’Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie (UIMM) et Directeur des marques Peugeot-Citroën, invité d’honneur de la journée.

Organisée dans toute la France, la Semaine de l’Industrie rassemble l’UIMM, Metz-Métropole Développement et la CCI Moselle autour d’un enjeu stratégique partagé : l’ancrage de la Moselle dans sa vocation industrielle, moteur d’innovation et gisement d’emplois.

Lors de l’inauguration officielle, le Maire de Metz a confié être particulièrement touché par «  le fait que l’on implique la population dans cette problématique industrielle, qui constitue l’avenir de notre pays ». Il a également salué l’importance des moyens déployés, qui montrent que « l’industrie est importante pour Metz ».

Philippe Guillaume a insisté sur le fait qu’« il n’y a pas de richesse sans industrie. Toutes nos forces doivent être mises dans ce secteur, à l’heure où la Lorraine est la 3e région exportatrice de France », a-t-il expliqué.

Thierry Jean a rappelé quelques exemples de rayonnement de l’industrie mosellane en France et à l’étranger : « le cœur électrique de l’A 350 est fabriqué en Moselle...».

Frédéric Saint-Geours a salué les faits concrets derrière cette Semaine de l’Industrie, en précisant qu’elle était « un point fort d’un programme à moyen et long terme pour inciter les jeunes à y travailler. Je souhaite vraiment que les jeunes osent le pari de l’industrie et que de notre côté nous sachions les convaincre de la rejoindre ».

Thèmes