Les vestiaires du Stade Robert Schuman rénovés

26 mars 2012

Vendredi 23 mars dernier, les nouveaux vestiaires du Stade Robert Schuman mis à disposition de l’Union Lorraine de Plantières ont été inaugurés.

La Ville de Metz souhaite développer les pratiques sportives dans les quartiers et offrir aux différents utilisateurs scolaires et associatifs des équipements sportifs de qualité.
Pour cela, elle a mis en place un programme annuel de réhabilitation des installations, qui comprend des travaux de maintenance, d'entretien et de mise aux normes.

Pour cette année, un budget d’1,5 M€ est consacré à une dizaine d’opérations de ce type. Les travaux des vestiaires du stade Robert Schuman ont débuté en avril 2011. Ils concernaient la réhabilitation des vestiaires existants, ainsi que la construction d’une extension des installations pour l’accessibilité des personnes à mobilité réduite (PMR). Un équipement adapté et de qualité pour les plus de 350 licenciés du club Union Lorraine Plantières.

Ce club de quartier du sud messin prend de l'ampleur au fil des années grâce notamment à ses dirigeants chevronnés et ses éducateurs diplômés.  L'équipe phare, qui évolue au niveau Ligue depuis quelques années, a retrouvé la Promotion d'Honneur la saison dernière. Elle est actuellement très bien classée.

Robert Michel, président de l’UL Plantières depuis 36 ans espère voir cette équipe évoluer en Division d’Honneur Régionale. Pour la saison actuelle, l'accent est mis sur le développement du football féminin, avec une équipe féminine sénior et une de moins de 9 ans.
Aujourd’hui, le bâtiment « vestiaires » du stade Robert Schuman est rénové et agrandi. Le président se dit « satisfait à 100%. Nous allons pouvoir travailler dans des bureaux dignes de ce nom. De plus, les vestiaires sont désormais aux normes et nous pourrons proposer un véritable vestiaire arbitre ».

168,30m² de plus

Une extension du bâtiment d’une surface de 168,30m² a été réalisée, permettant notamment la création de deux vestiaires de 22 m² chacun avec douches et d’un vestiaire « arbitre » de 12m².

Réhabilitation des anciens vestiaires

La rénovation des anciens vestiaires a porté sur l’étanchéité du bâtiment, la mise aux normes du vestiaire « arbitre »,  l’accessibilité pour les Personnes à Mobilité Réduite (PMR) aux sanitaires et la remise en peinture de l’ensemble des locaux.

Le bâtiment « vestiaires » de 419,30 m2  comprend au final :

Thèmes