Label Nuit : rentrez en toute sécurité

27 mars 2012

Affiche de la campagne de communication

Christiane Pallez, adjointe déléguée à la Santé et le groupement professionnel des taxis messins (130 artisans) ont signé le 27 mars dernier une convention du projet Label Nuit.

Cette nouvelle phase du projet Label Nuit s'inscrit dans le cadre de la charte de qualité du milieu festif intitulée Label Nuit, signée le 10/2/12  entre la Ville de Metz, le CCAS, la  Préfecture, l’UPIHM et le groupement des Taxis Messins. Ce projet est entré dans sa phase active. Une première étape a été franchie, samedi 17 mars 2012 à la discothèque le Tiffany avec la signature d’une convention entre l’UPIHM et les représentants des discothèques adhérentes au projet.

Les taxis acceptent de prendre en charge les vendredis, samedis de 22h à 7h et les veilles de jours fériés, des jeunes de – de 25 ans  porteurs de  chèques–taxis distribués dans les discothèques partenaires du projet Label Nuit. Un maximum de 3 chèques est accepté par course. Chaque chèque vaut 5 euros financés à raison de 2 euros par les discothèques, 1.50 euros par la préfecture, 0.50 euro par le groupement des taxis de Metz et 1 euro par le jeune de -25 ans.

Ce dispositif est à la disposition de tous les jeunes qui souhaitent rentrer chez eux, après une soirée de fête, en confiant leur sécurité à des professionnels de la route.

Thèmes