Tour de France J-100

29 mars 2012

Dans 100 jours exactement, Metz accueillira le Tour de France et ses cyclistes pour une étape d’arrivée.

Le Maire de Metz, accompagné de nombreux élus dont Belkhir Belhaddad, Adjoint au Maire chargé des Sports et Bernard Hinault, quintuple vainqueur du Tour, vont inaugurer ce vendredi 30 mars, la future ligne d'arrivée de cette sixième étape Epernay-Metz.

Afin de se préparer à l'arrivée de cette étape du Tour de France prévue le 6 juillet, la Ville met en place un programme d'animations en amont pour annoncer ce grand évènement. Ces festivités seront aussi l'occasion de valoriser toutes les opérations réalisées autour du vélo à Metz.

La ligne d'arrivée, située Avenue Louis Le Débonnaire, face aux Arènes et à quelques pas du Centre Pompidou-Metz, sera inaugurée de manière symbolique à 16h. Le public est attendu en nombre pour traverser cette ligne symbolique où, le 6 juillet prochain, après avoir parcouru 210 kms, vont défiler près de 200 cyclistes professionnels venus d'Epernay. N’hésitez plus à enfourcher votre vélo pour venir rejoindre ce cortège et vous mettre, pendant quelques instants, dans la peau des plus grands noms du cyclisme.

Plusieurs animations sont prévues sur place.

Thèmes