Réaménagement de la place Mazelle et de ses abords phase 3 : nouvelles voies de circulation

2 avril 2012

La Ville de Metz, maître d'ouvrage, accompagnée d'Egis, maître d'œuvre, a confié aux entreprises Jean Lefebvre, Tera Paysages et Arimage, la réalisation des travaux d'aménagement de la place Mazelle, de ses abords, et notamment de la partie sud de la rue Haute-Seille.
Les travaux d'aménagement de la place Mazelle et de ses abords progressent et l'emprise du chantier évolue. Par conséquent, le dispositif de circulation et de stationnement place Mazelle et rue Haute-Seille est modifié. Cette nouvelle phase du chantier est programmée jusqu'au mois de juin 2012.

Livraison de voies définitives

Fruits des précédentes phases de travaux, des voies sont livrées dans leur version définitive, et ouvertes à la circulation :

à compter du vendredi 30 mars 2012, il s'agit :

à compter du mercredi 4 avril 2012, il s'agit :

Cliquer sur le plan pour l'agrandir

Modification du stationnement rue Haute-Seille

Afin de procéder aux travaux nécessaires au réaménagement de la rue Haute-Seille (mise en place des bordures et voiries, implantation de nouveaux réseaux) et à la réalisation des aménagements de surface :

A l'issue des travaux, plusieurs places de stationnement, dont 2 places P.M.R., ainsi que des aires d'arrêt et de livraison, seront à nouveau disponibles.

Modification du dispositif de circulation place Mazelle et rue Haute-Seille

Cette nouvelle phase du chantier implique également une modification de la circulation place Mazelle et rue Haute-Seille à partir du 29 mars 2012. Il s'agit :

Pour faciliter l'accès direct au centre-ville depuis le boulevard Maginot, une voie de circulation place Mazelle, longeant les façades côté rue Vigne Saint-Avold, sera maintenue.

Circulation des piétons

L'accès à l'ensemble des commerces du secteur par les piétons est maintenu pendant toute la durée des travaux. D'autre part, un cheminement destiné aux piétons leur permet de traverser la place Mazelle, de la rue Haute-Seille vers le passage de Plantières, côté rue d'Asfeld et avenue Jean XXIII.

Thèmes