Pont Eblé : Prolongation de la fermeture totale jusqu'à la fin juin

Publié le 5 avril 2012, mis à jour le 19 avril 2012

Photo du pont Eblé

Afin de réaliser la plateforme METTIS, futur réseau de Transport en Commun de Metz Métropole, le pont Eblé doit être fermé à toute circulation jusqu'à la fin du mois de juin.

Une fermeture nécessaire jusqu'à la fin juin

Initialement prévue jusqu'au 20 avril, avant une phase de fermeture partielle, la fermeture totale du Pont Eblé doit être prolongée jusqu'à la fin du mois de juin (sauf imprévu de nature technique).
En effet, le dégagement de la structure de l'ouvrage, effectué la première quinzaine d'avril, a révélé la nécessité de réaliser des travaux de réparation préalables à l'étanchéification initialement programmée.

La circulation automobile est reportée sur les ponts nord. Il en est de même pour les bus TCRM. Un arrêt provisoire est installé entre ces ponts, au droit du futur parking relais Rochambeau. Les transits vélos et piétons se feront aussi sur les ponts nord.

Accès aux administrations et collectivités

Un accès est maintenu pour les employés du Conseil Régional, de la Gendarmerie Nationale et de la Direction Départementale des Territoires, par le quai Paul Witzler, au bout duquel il sera possible de tourner à gauche vers la rue Sainte Barbe. Un accès est également possible par le pont de Thionville.
Pour sortir de la ville, il est pour l'heure recommandé aux employés d'emprunter à nouveau le quai Wiltzer puis la rue de Paris pour rejoindre l'A31.

Accès à la ville depuis l'A31 en provenance du Sud

La sortie Metz Centre doit être privilégiée pour éviter l'échangeur Metz Nord.

A l'extrémité de la rampe Faidherbe, le tourne à droite vers le pont Jean Monnet et le Centre-Ville est réservé aux seuls véhicules légers. Les poids-lourds doivent tourner à gauche et effectuer un demi-tour au carrefour Yvan Goll - Route de Thionville.

Afficher sur une carte plus grande

Accès à la ville depuis l'A31 en provenance du Nord ou depuis la route de Thionville

Afficher sur une carte plus grande

Nouvelle offre de stationnement

Afin de compenser le manque de places de stationnement dû aux travaux, le Parking Relais Rochambeau sera ouvert aux automobilistes au plus tard le 30 avril.

Thèmes