Escale à Metz pour le Tour de France du Pacte de l'égalité

16 avril 2012

Après Lyon, Toulouse, Nantes et d'autres villes, le Tour de France du Pacte de l'égalité s'est arrêté samedi dernier à Metz, dans le grand salon de l'Hôtel de Ville.

Cet événement était organisé par le Laboratoire de l'Égalité et l'AEMF (Association Entraide et Mouvement des Femmes).

Le Pacte pour l'égalité, destiné à interpeller les candidats à l'élection présidentielle de 2012 sur l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, décline des mesures emblématiques, sur quatre thèmes : parité et accès des femmes aux responsabilités ; égalité salariale et lutte contre la précarité ; implication des pères et conciliation des temps de vie ; partage d'une culture de l'égalité.

Le Laboratoire rassemble 750 hommes et femmes issus d'associations, entreprises, réseaux de femmes, fonction publique, syndicats, monde politique, recherche, médias, blogosphère...

Après la signature du pacte par le Maire de Metz, Dominique Gros, deux tables rondes ont eu lieu avec de nombreuses intervenantes et un débat avec le public sur les thèmes : « Égalité professionnelle, syndicale et politique » et « Partage de la culture de l'égalité et de la parité ».

L'étape finale de ce Tour de France aura lieu mercredi 18 avril à Paris.

www.laboratoiredelegalite.org / aemf.unblog.fr

Thèmes