Le Bus du Tour roule vers les quartiers messins

30 avril 2012

Photo du Bus du Tour

Photo d'enfants d'une école messine
Photo d'enfants d'une école messinePhoto d'enfants d'une école messine

La date d'arrivée de la 6e étape du Tour de France à Metz approche à grands pas. Chaque jour les heures s'égrainent, le compte à rebours se réduit... et le temps défile d'autant plus vite grâce aux festivités organisée jusqu'au jour J.

Amaury Sport Organisation (A.S.O.), société organisatrice du Tour, a choisi quatre villes, dont Metz, pour accueillir « Le Printemps du Tour ». Au-delà des activités et animations proposées par A.S.O., la Ville a souhaité faire de cette manifestation un événement phare dans l'attente du passage du Tour. Un grand week-end d'animations sur le thème du vélo est organisé du 18 au 20 mai, en partenariat avec A.S.O., de nombreuses associations locales et des partenaires institutionnels et privés.

Dans le cadre de la promotion du Printemps du Tour, le Bus du Tour évolue dans les quartiers de la ville depuis le 24 avril. Décoré et animé par un groupe d'étudiantes bénévoles, ce bus porté par le pôle Animation, jeunesse, sports et vie associative et par le service Action Educative du Pôle Education de la Ville de Metz, circule dans les quartiers à la rencontre des publics pour les prendre en photo dans le cadre de l'atelier « Vélo et moi ». Il stationnera à proximité de 5 écoles messines choisies pour mener des actions scolaires de sensibilisation à destination du jeune public. Des ateliers photographiques et artistiques permettront d'aborder la thématique du Tour de France au travers de la création de logos qui seront imprimés sur des maillots et de la réalisation d'une sculpture géante exposée lors des 18, 19 et 20 mai sur la Place de la République.

Thèmes