Ouverture du parking Rochambeau

30 avril 2012

Vue d'artiste du parking Rochambeau

Photo du parking RochambeauLe parking Rochambeau a été inauguré le 26 avril dernier dans sa forme temporaire. Situé au nord de la ville, il propose plus de 100 places gratuites.

Situé entre la rue Sainte-Barbe et le pont Jean Monnet, le parking Rochambeau permet d'accueillir gratuitement 110 véhicules. Une offre supplémentaire de parking gratuit est donc proposée pour pallier la diminution du nombre de places de stationnement. Diminution due aux travaux METTIS dans le quartier des Iles. Ce parking sera accessible pendant la durée des travaux METTIS par différentes voies d'accès qui seront modifiées en fonction de l'avancement des chantiers en cours.
Cet équipement vient compléter l'offre de stationnement gratuit existant notamment sur le parking de Metz Plage et sur le quartier du Pontiffroy.

Un parking relais

Ce parking provisoire Rochambeau sera ensuite modifié et équipé vers la fin des travaux METTIS début 2013 pour devenir un des trois parkings relais du futur réseau. Les deux autres étant celui de Woippy (à côté du magasin Auchan, avenue des Deux Fontaines) et celui situé au sud de la ville (à côté du Parc des Expositions de Metz Métropole). Il sera mis en service sous sa forme définitive en septembre 2013 en même temps que la ligne METTIS. Il accueillera à terme 110 places publiques et sera extensible (extension en superstructure). Ce parking sécurisé, permettra à chaque personne, voulant emprunter METTIS, de se garer gratuitement si elle est abonnée (à noter qu'il n'y aura pas d'augmentation du tarif lié à METTIS). Son objectif est de permettre le stationnement des véhicules à proximité de l'autoroute A31 et de bénéficier d'un arrêt de transport en commun pour un accès plus rapide au Centre-Ville. Les personnes les plus concernées par ces parkings relais sont les pendulaires qui viennent en ville pour y passer la journée, souvent pour travailler. Ces parkings relais permettront ainsi de libérer des places en Centre-Ville pour les habitants messins.

Thèmes