Championnat du monde de Boxe Thaï : Il va y a voir du sport !

3 mai 2012

Photo de Charles François, champion du monde de boxe thaï en poids super-légers

Photo de Charles François, champion du monde de boxe thaï en poids super-légers
Photo de la conférence de pressePhoto de groupePhoto de Charles François, champion du monde de boxe thaï en poids super-légers

Le sportif Messin Charles François, sacré champion du monde de boxe thaï en poids super-légers en décembre, combattra aux côtés de boxeurs talentueux, lors du Championnat du Monde de Boxe Thaï WMC « King of the Ring », samedi 5 mai à 18h au complexe sportif Saint-Symphorien.

Organisé par le Fight Club Metz-Borny en lien avec la Muay-Thaï Academy, ce gala mettra à l'honneur de nombreux boxeurs qui s'affronteront lors de 15 combats de Muay-Thaï et K1. Charles François, originaire du quartier de Metz-Bellecroix, tentera de reconquérir un titre mondial en moins de 63,5 kg, face au thaïlandais Panya Kemthong. Le public est attendu en nombre pour assister à ce championnat d'exception.

A 24 ans, Charles François, dit Karlito, a conquis la ceinture mondiale des poids super-légers à Bangkok en 2010, le berceau de la boxe thaï. Le Messin s'était illustré par sa condition physique et sa technique. A son retour en France, il nous confiait : « c'était le moment le plus intense de ma carrière. Après dix ans de sacrifices et de travail, c'était bien plus qu'un rêve et une consécration pour moi ».

Reçu en janvier 2011 par le Maire de Metz pour se voir remettre la Grande Médaille de la Ville de Metz, le champion nous a affirmé sa volonté de promouvoir sa discipline dans la cité messine : « l'objectif est de mieux faire connaître la boxe thaï à Metz, et pourquoi pas d'organiser un championnat du monde ici pour la fin de l'année », déclarait-il en 2011. Quelques mois plus tard, c'est chose faite, puisqu'il donne rendez-vous à tous ses fans, ce samedi 5 mai au complexe sportif Saint-Symphorien : « Je me sens prêt à conquérir un nouveau titre dans la catégorie des moins de 63,5 Kg. Je suis confiant, et le fait que cela se déroule à domicile auprès du public messin m'encourage d'autant plus ».

Pour en savoir plus

Thèmes