Permanence gratuite de l'Ordre des Avocats au Point d'Accès au Droit de Metz-Borny

3 mai 2012

Photo du Pôle des Lauriers

Depuis le lundi 7 mai 2012, l'Ordre des Avocats tient une permanence gratuite au Point d'Accès au Droit du Pôle des Lauriers, 3 bis rue d'Anjou à Metz-Borny, les 2ème et 4ème lundis de chaque mois de 9h00 à 12h00. Chacun peut recevoir des conseils d'une façon générale. Ces consultations d'orientation sont réservées aux personnes n'ayant pas d'avocat engagé dans le dossier concerné. Accueil uniquement sur rendez-vous pris au préalable au 0 800 891 891 (AlloMairie).

Dans le cadre de sa démarche de mise en place de services de proximité pour les administrés, la Ville de Metz a ouvert en 2011, un Point d'Accès au Droit (PAD), au Pôle des Lauriers. Objectifs : faciliter l'accès au Droit et proposer une offre de conseils et services gratuits aux Messins. Y sont privilégiés les droits essentiels à la vie, tels que le droit à l'intégrité physique, à la santé, à l'éducation, à la vie familiale, au logement, au travail, en apportant une attention plus particulière aux personnes en difficultés et aux populations fragilisées habitant au sein des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Rappelons que le Point d'Accès au Droit fonctionne en partenariat avec l'Ordre des Avocats, le Conciliateur de Justice, la Déléguée du Défenseur des Droits, les associations CIFF-CIDF, CLCV, CRESUS, DUOVIRI, FAMILLES DE France et MARELLE.
Neuf spécialistes sont présents, selon les modalités suivantes :

Thèmes