Les villes de quattropole en photos « Tout près tout autre »

10 mai 2012

Photo de Christian Legay

Photo de Christian Millen
Photo de Christian MillenPhoto de David LaurentPhoto de Wolfgang Klauke

Dès le 11 mai, quatre photographes en provenance de Trèves, Sarrebruck, Luxembourg et Metz présenteront leur vision de chacune des villes de QuattroPole avec une grande liberté artistique.

Chaque artiste n'a pas photographié sa ville d'origine mais une autre ville du réseau, ce qui fait toute l'originalité de cette exposition. C'est ainsi que l'exposition prend tout son intérêt, aussi bien pour les habitants des villes en question que pour les touristes.

Wolfgang Klauke photographe artistique de Sarrebruck, a choisi de montrer « Metz vu de l'autre côté ». Christian Legay, photographe à la ville de Metz a quant à lui, choisi de mettre en valeur Sarrebruck à travers des diptyques. Le projet de David Laurent, photographe à Luxembourg, s'intitule « Instrantier » et propose de donner un regard naïf et libre sur la ville de Trèves à la manière des clichés touristiques de son enfance. Christian Millen, membre de la société photographique à Trèves, fasciné par l'architecture et ses éléments stylistiques, a pris ainsi un grand plaisir à photographier le Luxembourg et ses motifs uniques alliant le traditionnel et la ville moderne.

Venez découvrir cette exposition à la Stadtgalerie de Sarrebruck du 11 mai au 15 juin. Vous pourrez ensuite l'admirer à l'Arsenal du 28 juin au 30 août prochain, puis à Trèves et Luxembourg.

Thèmes