Sécurité routière : des courts métrages en tournage

14 mai 2012

La Ville de Metz, dans le cadre du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance, s'est engagée depuis 2008, à mettre en œuvre des actions de sensibilisation du jeune public à l'utilisation d'engins motorisés à deux roues.

Ainsi, après l'édition d'un dépliant d'information intitulé « Le scoot, un réel danger » et d'une bande dessinée « J'écoute mon scoot », scénarisée par des collégiens messins, quatre courts métrages seront réalisés prochainement sur les quartiers de Devant-les-Ponts et Borny, dans le cadre d'un projet porté par Isabelle Kaucic, Adjointe au Maire déléguée à la Politique de la Ville et Jean-Michel Toulouze, Conseiller Municipal Délégué.

Cette démarche est construite en partenariat avec le Service Audiovisuel de l'Université de Lorraine (plateforme de Metz) et l'auto-école NAU. Des élèves des collèges Jean Rostand et des Hauts-de-Blémont ont rédigé les scénarii.

Ils participent depuis le 10 mai aux tournages des clips qui se termineront début juin. Ces courts métrages de ¾ mn, réalisés par Jérôme Didelot, auront vocation à circuler sur les réseaux sociaux et sites internet.

Le soutien de la MAIF et la participation de différents intervenants (pompiers de Metz, Metz Habitat Territoire, services municipaux) contribueront également à la bonne réussite de ce projet.

Thèmes