L'association Arc-en-ciel fête ses 20 ans !

15 mai 2012

Pour célébrer son 20e anniversaire comme il se doit, le centre socioculturel Arc en Ciel a organisé une grande fête intergénérationnelle, dimanche 13 mai, place des Charrons.

Sur le thème médiéval, l'événement a mis à l'honneur les enfants du centre devenus ados, des ados devenus parents et des parents devenus grands parents ! La journée a été coordonnée par « le crieur d'Outre Seille », qui a donné le coup d'envoi d'une rando-famille, sur les traces de Pierre Morland, à la découverte des vitraux de Cocteau et Maréchal.

Un grand jeu de rôles intitulé « la tour des Esprits » s'est déroulé place des Charrons. La pause déjeuner a donné lieu à un apéritif convivial et un pique-nique collectif. De nombreux stands ont rythmé cette belle journée, avec par exemple l'atelier «  Que sont-ils devenus ? », des ateliers de mosaïque et de calligraphie, ainsi que de grands jeux en bois traditionnels.

Les ados ont proposé des challenges de ping-pong, billard, et baby-foot avant de laisser la place aux enfants du centre pour un spectacle réalisé avec la troupe Erno en l'Eglise Saint-Maximin.

L'après-midi s'est achevé en chansons, puis par un bal folk qui a permis à tous de danser jusqu'au coucher du soleil.

Thèmes