Fête du pain

18 mai 2012

Photo de pains

Photo de la remise de la corbeille de pain au Maire de Metz
Photo de la remise de la corbeille de pain au Maire de MetzPhoto de la remise de la corbeille de pain au Maire de Metz

Dans le cadre de la Fête du Pain organisée en France du 14 au 20 mai, la fédération des Boulangers de la Moselle a remis au Maire de Metz une corbeille de pain, le 16 mai dernier.

Le Maire de Metz a salué « l'aspect du pain devenu gourmandise », ainsi que le professionnalisme des artisans-boulangers : « Nous accordons beaucoup d'importance à la continuation du métier, car cela égaye les quartiers. La Municipalité cherche à favoriser votre profession, en encourageant les initiatives ».

La Fête se poursuivra place de la République, les 23 et 24 mai sur le thème du pain au féminin. Un grand fournil vous attend, avec fabrication, dégustation et vente de toutes sortes de pains.
Des animations seront proposées en partenariat avec la Chambre d'Agriculture de la Moselle, la coopérative agricole LORCA, le Comité Départemental des Jeunes Agriculteurs de la Moselle et l'Amicale des Sortis du Pétrin de la Moselle.

Ils présenteront la croissance du blé et expliqueront la traçabilité et la qualité du blé à l'aide d'outils pédagogiques.

Une grande peinture sur toile sur le thème de la boulangerie aura lieu, ainsi que le 1er concours de la Meilleure Brioche au Beurre du Syndicat des Patrons Boulangers de Metz et Environ, mercredi 23 mai.

Les écoles seront accueillies avec un goûter le jeudi 24 mai (sur inscription).

Renseignements sur www.fetedupain.com

Thèmes