La passerelle a un nom !

30 mai 2012

La passerelle reliant le quartier de Queuleu aux Arènes a été inaugurée le 27 mai dernier. Il faut désormais l'appeler la passerelle du Graoully.

Ouverte depuis mars, la passerelle a été inaugurée en présence de nombreux élus, du directeur du Musée de Metz Métropole la Cour d'or, Philippe Brunella, et de l'architecte Brigit De Kosmi. Pour Richard Lioger, premier adjoint au Maire de Metz, ce pont fait en acier lorrain est « un lien entre tous les Messins (...) mais aussi un lieu chargé d'histoire ».

En effet, la passerelle se situe à quelques pas de l'ancien amphithéâtre, lieu où - selon la légende - Saint Clément aurait terrassé le Graoully. M. Lioger a tenu à remercier Brigit Kosmi pour « son œuvre originale qui s'intègre parfaitement à la nature du lieu et au paysage urbain », ainsi que Marielle Olesinski, adjointe au Maire déléguée au Cadre de Vie et aux Espaces Verts et son équipe pour leur travail sur ce projet. Cet édifice de 60 mètres et de 102 tonnes d'acier est réservé à l'usage exclusif des piétons et des cyclistes.

Thèmes