Installation de l'AFEV

31 mai 2012

Lors de la présentation des points du Conseil Municipal du jeudi 31 mai à la presse, le Maire de Metz s'est concentré sur trois projets, dont celui de l'installation de l'Association de la Fondation Étudiante (AFEV).

Hacène Lekadir, Conseiller Municipal Délégué à la Vie Étudiante, est intervenu sur l'implantation à Metz de l'AFEV, premier réseau de mobilisation d'étudiants bénévoles dans des actions de solidarité en direction des quartiers populaires.

La Ville de Metz souhaite poursuivre la dynamique lancée depuis 2008 en faveur des étudiants, en créant de nouveaux liens entre deux jeunesses qui ne se rencontrent pas ou peu, entre les enfants des quartiers populaires en difficulté scolaire et les étudiants, quant à eux, plutôt en voie de réussite dans leur parcours.

Pour mener à bien cette mission, la Municipalité s'appuiera sur l'expertise et le savoir-faire de l'AFEV. « Elles mèneront un travail de réflexion pour mettre en place des colocations étudiantes à projets solidaires, ainsi que des actions d'accompagnement individualisé auprès des enfants, des jeunes des quartiers messins et de leurs familles. Cette installation permettra à la Ville d'assurer la mise en place et le suivi de ces projets mais également de renforcer et d'amplifier la dynamique autour de la vie étudiante », a expliqué Hacène Lekadir.

Thèmes