Les collégiens de Devant-les-Ponts et Borny en plein tournage

5 juin 2012

Photo du tournage

Le Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD), réactivé par la Municipalité depuis 2008, a lancé de multiples projets et une nouvelle dynamique de travail, au plus proche de l'ensemble des acteurs dans les quartiers.

Parmi ses réussites, la sensibilisation des plus jeunes à l'usage des engins motorisés. Dépliants d'information, conception d'une bande dessinée, sensibilisation des élus et des services de police dans les établissements scolaires, saisie des engins non homologués par délégation de l'autorité judiciaire : les initiatives furent nombreuses, très largement participatives et couronnées de succès. Elles contribuent au mieux-vivre et à la sécurité de tous les Messins.

À l'occasion d'une seconde journée de tournage de courts-métrages scénarisés par des collégiens des quartiers de Borny et de Devant-les-Ponts, et produits par le service audiovisuel de l'Université de Lorraine, Isabelle Kaucic, Adjointe au Maire, et Jean-Michel Toulouze, Conseiller municipal délégué, ont présenté à la presse l'ensemble de cette démarche, jeudi 31 mai au Pôle des Lauriers à Metz Borny.

Thèmes