Retour sur la 10e Marche des Fiertés

5 juin 2012

Photo des participants

Photo du podium, place Saint-Louis9 ans après la 1ère Marche des Fiertés, Metz a accueilli à nouveau cette manifestation le 2 juin dernier.

Isabelle Kaucic, adjointe au Maire en charge notamment de la lutte contre les discriminations a ouvert cette marche par un discours où elle a tenu à rappeler que la Municipalité a à cœur de « travailler main dans la main avec les acteurs associatifs locaux, tout particulièrement lorsqu'il s'agit de causes aussi louables que la lutte contre l'homophobie ». Elle a ainsi salué la collaboration constructive de la Ville avec les organisateurs de la Marche, les membres du collectif LGBT Lorraine.

2 000 personnes ont défilé dans les rues de Metz sous un franc soleil au rythme de la musique. Venu de toute la région, chacun était là pour revendiquer l'égalité des droits pour tous : « Pas de droit, pas de voix ! », tel était le message de cette 10e marche. Malgré l'ambiance festive, une minute de silence a eu lieu en mémoire des victimes de LGBTphobie (Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) et des victimes du SIDA.

Thèmes