Avant-dernière phase du chantier : livraison de voies de circulation rue Haute-Seille et poursuite de l'aménagement de la place

18 juin 2012

Vue d’ensemble du chantier avec une nouvelle délimitation de la zone de travaux

Travaux d'aménagement de la place et de ses abords

La Ville de Metz, maître d'ouvrage, accompagnée d'Egis, maître d'œuvre, a confié aux entreprises Jean Lefebvre, Tera Paysages et Arimage, la réalisation des travaux d'aménagement de la place Mazelle et de ses abords. Ces travaux progressent, entamant leur quatrième et avant-dernière phase, à partir du 18 juin 2012. Par conséquent l'emprise du chantier évolue. Cette nouvelle phase est programmée jusqu'à la fin du mois d'août 2012 (hors intempéries). L'achèvement définitif du chantier est prévu pour l'automne 2012.

Photo de la Place Mazelle : rétablissement de l’autorisation pour les véhicules d’aller tout-droit du Passage de Plantières vers la rue Haute-Seille

Livraison de voies définitives

Fruits de la précédente phase de travaux, les espaces publics et voies définitives sont livrés rue Haute-Seille, dans le sens rue du Cambout vers avenue Jean XXIII.

Amélioration et modification du dispositif de circulation place Mazelle, rue Haute-Seille et rue Vigne Saint-Avold

Cette nouvelle phase du chantier implique également des améliorations et des modifications du dispositif de circulation à partir du 18 juin 2012 avec :

Pour faciliter la sortie des riverains de la rue Vigne Saint-Avold (n°26 à 48), ces derniers pourront emprunter une voie longeant la zone de chantier afin de quitter le secteur par le boulevard Maginot.
Le tracé de cette voie sera évolutif en fonction de l'avancement du chantier.

Plan de circulation durant la quatrième phase de travaux place Mazelle

Circulation des piétons

L'accès à l'ensemble des commerces et immeubles d'habitation du secteur par les piétons est maintenu pendant toute la durée des travaux. D'autre part, des cheminements destinés aux piétons sont mis en place pour permettre une traversée de la place Mazelle sécurisée et la plus directe possible.

Modification du stationnement sur la placette Mazelle, rue Haute-Seille et place Mazelle

Afin de procéder aux travaux nécessaires au réaménagement de la rue Haute-Seille, de la place Mazelle et de sa placette (mise en place des bordures et voiries, implantation de nouveaux réseaux, installation d'un îlot planté en cœur de place et de deux lames d'eau), les places de stationnement suivantes ne seront plus accessibles :

A l'issue des travaux, seront aménagés à ces emplacements :

Plan de phasage de l’aménagement de la place Mazelle et de ses abords (phase 4.1)

La quatrième phase du chantier et le dispositif qui l'accompagne débute lundi 18 juin 2012. Néanmoins, le commencement de la phase 4 pourra être différé d'un jour ou deux selon les conditions météorologiques.

Thèmes