26e Congrès National des Dirigeants Commerciaux de France

25 juin 2012

Photo du lancement du 26e Congrès National des Dirigeants Commerciaux de France

Photo du lancement du 26e Congrès National des Dirigeants Commerciaux de France
Photo du lancement du 26e Congrès National des Dirigeants Commerciaux de FrancePhoto du lancement du 26e Congrès National des Dirigeants Commerciaux de FrancePhoto du lancement du 26e Congrès National des Dirigeants Commerciaux de France

Thierry Jean, Adjoint au Maire de Metz, chargé du Développement économique, du Commerce et du Tourisme, a lancé jeudi 21 juin le 26e Congrès National des Dirigeants Commerciaux de France. L'événement s'est tenu à l'Arsenal de Metz du 22 au 23 juin, en présence notamment de Dominique Gros, Maire de Metz.

Plus de 600 managers commerciaux se sont retrouvés à Metz pour participer vendredi 22 et samedi 23 juin à leur rassemblement biennal dont le thème est « Commercial : une histoire d'Homme.com », en référence à la place centrale de l'humain dans les échanges commerciaux.

Trois tables rondes ont ponctué la première journée mettant en lumière l'expertise de directeurs commerciaux ou d'acteurs locaux : La performance commerciale ; Les enjeux humains de l'économie ; L'économie transfrontalière, la Grande Région Lorraine comme modèle. Le samedi a laissé place à la finale du 51e Concours National de la Commercialisation pour laquelle une délégation d'une quinzaine de personnes de l'Île de la Réunion a fait le déplacement suite au thème de cette année sur l'essor touristique de l'île. Une saynète préparée par les DCF (Dirigeants Commerciaux de France) Junior de Metz sur le management de la génération Y ou « Les X vus par les Y » a été proposée. Ces journées ont été animées par le journaliste Thierry Watelet. Six lycées professionnels de Metz dispensant des formations de la filière commerce et vente ont été à pied d'œuvre durant le congrès.

Thèmes