Après le Tour

25 juin 2012

Les festivités ne s'arrêtent pas là...

Une fois les coureurs arrivés, le podium célébré et peut-être même quelques autographes signés, les spectateurs pourront profiter des magasins au Centre-Ville.

L'association des commerçants de Metz devrait organiser une nocturne commerciale et proposer des menus « spécial Tour de France » dans les restaurants et brasseries.

De quoi prendre des forces avant une soirée qui s'annonce pleine d'humour et de majesté. Le festival « Hop, Hop, Hop », débutera avec ses animations de théâtre de rue et chacun pourra faire, au détour d'une allée, des rencontres toutes plus surprenantes les unes que les autres.

Une fois la nuit tombée, c'est à la compagnie transe express d'apporter une petite part de rêve avec son spectacle d'art céleste « les maudits sonnants ». Perchés à près de 50 mètres de hauteur, ces musiciens et acteurs un peu farfelus ne laisseront personne indifférent.

Hop Hop Hop, 3es rencontres transfrontalières du spectacle à ciel ouvert

Afiche de Hop Hop HopDu 4 au 8 juillet, place Saint-Louis et place de la République, nouvelle édition du festival Hop Hop Hop dédié aux arts de la rue.

Proposé par la Compagnie Déracinemoa, ce second temps fort de Metz en Fête invite près de 20 compagnies pour 35h de spectacles ! Pas étonnant que le Festival Hop Hop Hop en soit déjà à sa 3e édition !

Chaque année et pendant tout un week-end, les rues du Centre-Ville messin sont envahies par des personnages loufoques, chanteurs, musiciens, acrobates, jongleurs, danseurs, comédiens... seul point commun entre eux : ils n'ont rien d'ordinaire. L'humour reste le mot d'ordre de ce festival, au côté de deux autres idées fondamentales : qu'il soit accessible à tous et gratuit. Cette année, Hop Hop Hop #3 sera plus que jamais à la hauteur de ses ambitions avec une programmation toujours plus déjantée.

Du 4 au 6 juillet, la compagnie La Valise proposera un spectacle à destination des seniors.

Avec Cie Transe Express et Maudits Sonnants, Cie Bougrelas et ses Fillharmonic Von Strasse, Calixte de Nigremont et son Carnet de Bal, la compagnie belge Hopla Circus et son El bien contra el mal...

Plus d'infos

Photo du Spectacle inaugural d'art célesteSpectacle inaugural d'art céleste Les Maudits Sonnants, Cie Transe Express

Vendredi 6 juillet, place de la République

Après l'étape messine du Tour de France, dès la tombée de la nuit, un énorme carillon céleste s'élèvera tout en lumière au-dessus du public, à 50 mètres du sol.

Grande scénographie urbaine alliant théâtre, musique, prouesses et arts plastiques, Les Maudits Sonneurs paradent, chacun dans son univers. Ils tenteront par quelques fanfaronnades de rendre tangible leur obsession : le temps qui passe, cet intervalle qui s'écoule entre deux sonneries de cloches... Puis, viendra ce moment de félicité où les Maudits se rejoindront pour sonner ensemble sur le carillon céleste et décoller lentement dans les airs pour rejoindre... l'éternité.

Avec le soutien de Demathieu & Bard.

Plus d'infos


Bouton précédentPrécédent - SuivantBouton suivant

Thèmes