Metz Excellence Sportive

26 juin 2012

Photo de la visite

Photo de Bob Tahri, Vice-champion d'Europe - 3000m steeple
Photo de Katy Piéjos, Vice- championne du monde 2009 - HandballPhoto d'Arthur Huber, Champion de France benjamins interclubs - Tennis de tableJeanne Lehair, Vice-championne d'Europe juniors par équipe - Triathlon

Grâce à ses athlètes de renom et à ses manifestations sportives d'envergure, Metz inspire le sport !

Têtes d'affiche

Bob Tahri

Né à Metz en 1978, Bob Tahri s'est très vite consacré aux courses de fond et particulièrement au 3 000 mètres steeple avec le club Athlétisme Metz Métropole. En 2010, il remporte le 5 000 mètres à l'Anneau de Metz en établissant en 13 min 11 s 13 un nouveau record d'Europe de la distance. Il améliore de vingt-six centièmes de seconde l'ancienne meilleure marque continentale détenue depuis l'année 2003 par l'Espagnol Alberto Garcia. Quelques mois plus tard à Nancy, Bob Tahri établit la meilleure performance de l'année sur 2 000 mètres steeple, distance peu courue au niveau international, en réalisant le temps de 5 min 13 s 47. Il enchaîne ensuite les records en remportant le 3 000 mètres steeple du meeting de Metz et en signant la meilleure performance mondiale de l'année en 8 min 03 s 72. Une performance qui constitue le troisième meilleur temps de sa carrière.

Plus d'infos : www.bob-tahri.com.

Son palmarès

Arthur Huber

Né en 2001, le jeune homme a débuté le tennis de table au club Metz TT il y a deux ans. Il est actuellement dans l'équipe des benjamins et rejoindra le Pôle Espoir à la rentrée 2012. En 2 ans, Arthur a progressé très rapidement comme l'indique son palmarès.

Son palmarès

Jeanne Lehair

Née à Metz en 1996, Jeanne Lehair a trouvé sa vocation dans le triathlon. Elle est l'un des fleurons du club de Metz Triathlon, affilié à la Fédération Française de Triathlon. À 16 ans, la jeune fille additionne les titres et vise toujours plus haut. Son dernier titre en date, celui de vice-championne de France Jeunes de Triathlon. Les kilomètres à vélo, à pied ou à la nage ne lui font pas peur !

Son palmarès

Katty Piéjos

Née en 1981 à La Trinité en Martinique, Katty Piéjos a rejoint le club de Metz Handball en 2004 après avoir évolué 3 saisons au Havre AC. Cette ailière droite (n°22) participera cet été aux Jeux Olympiques de Londres avec l'équipe de France de handball.

Son palmarès

En club :

En équipe de France A :

Événements sportifs à venir

Le Tour de France

Le 6 juillet prochain, la 6e étape du Tour de France arrivera à Metz. Près de 200 cyclistes professionnels venus d'Epernay traverseront ainsi la ligne d'arrivée située avenue Louis Le débonnaire, face au Centre Pompidou-Metz. Retrouvez plus d'infos en ligne sur www.letour.fr.

Le Marathon Metz Mirabelle

Chaque année, il séduit de nombreux adeptes. Le Marathon Metz Mirabelle revient dimanche 14 octobre pour tous les passionnés de course, avec un nouveau parcours. Sans renoncer en rien à son objectif de faire découvrir les monuments du Centre-Ville historique, le Marathon Metz Mirabelle s'ouvre à l'agglomération et aux villages de la campagne messine. Sur un nouveau circuit, moins vallonné, moins sinueux, qui devrait permettre la réalisation de meilleures performances, les coureurs découvriront des animations dans chaque village où ils seront accueillis dans une ambiance festive et conviviale. Les inscriptions sont ouvertes et l'appel aux bénévoles et lancé. Retrouvez plus d'infos en ligne sur www.marathon-metz.fr.

Moselle Open-10e round

Du 15 au 23 septembre prochain, la 10e édition du Moselle Open aura lieu à Metz Expo. En 2011, 50 000 visiteurs se sont succédés pendant les 9 jours de compétition remportée par Jo-Wilfried Tsonga. Cette année, le quart de finaliste de Roland Garros 2012 compte bien remettre son titre en jeu. La tâche ne sera pas si facile, il sera en effet défié par son challenger, Gaël Monfils qui fera son grand retour dans le tournoi. Pour le plus grand plaisir de tous, un match d'exhibition réunira quatre joueurs de légende : l'Allemand Michael Stich et les Français Henri Leconte, Fabrice Santoro et le Franco-Iranien Mansour Bahrami. Plus d'infos : www.moselle-open.com

Thèmes