Arrivée du Tour à Metz : J-1 !

5 juillet 2012

Affiche du Tour de France

Les cyclistes relient à présent Rouen à Saint-Quentin, 5e étape du Tour. Ils rejoindront ensuite Epernay, pour arriver à Metz demain dès 17h, avenue Louis Le Débonnaire, face au Centre Pompidou-Metz.

Arrivée à Metz le 6 juillet - Programme des animations

Dès 13h : défilé cycliste et ouverture des stands des partenaires
14h45 : arrivée des 14 participants de la « Ptite Boucle Nesquik »
15h30 : arrivée des 8 cadets/juniors sélectionnés pour les 20 à 30 premiers et derniers kilomètres de l'étape
15h40 : passage de la caravane publicitaire
17h-18h : arrivée des coureurs du Tour
18h : remise des prix sur le podium protocolaire

Après le Tour...

Une fois les coureurs arrivés, le podium célébré et peut-être même quelques autographes signés, les spectateurs pourront profiter des magasins au Centre-Ville. L'association des commerçants de Metz devrait organiser une nocturne commerciale et proposer des menus « spécial Tour de France » dans les restaurants et brasseries. De quoi prendre des forces avant une soirée qui s'annonce pleine d'humour et de majesté. Le festival « Hop, Hop, Hop », débutera place de la République et place Saint-Louis avec ses animations de théâtre de rue et chacun pourra faire, au détour d'une allée, des rencontres toutes plus surprenantes les unes que les autres.

Une fois la nuit tombée, c'est à la compagnie transe express d'apporter une petite part de rêve avec son spectacle d'art céleste, place de la République, « les maudits sonnants ». Perchés à près de 50 mètres de hauteur, ces musiciens et acteurs un peu farfelus ne laisseront personne indifférent.

Retrouvez toutes les infos dans le dossier en ligne spécial Tour de France.

Thèmes