Programme de réussite éducative

2 juillet 2012

Photo d'Isabelle Kaucic, Adjointe au Maire chargée de la Politique de la Ville et du Logement, Danielle Bori, Adjointe au Maire chargée de l'Enseignement et du Périscolaire et Christiane Pallez, Adjointe au Maire chargée des Solidarités, des Affaires Sociales et du CCAS

Isabelle Kaucic, Adjointe au Maire chargée de la Politique de la Ville et du Logement a présenté le 25 juin dernier à la presse, un point sur le programme de réussite éducative (PRE) mis en place depuis 2008.

Bilan

Cette année, le programme a concerné 385 enfants en parcours personnalisés. Ils ont pu bénéficier de suivis adaptés sur le plan scolaire, culturel, éducatif, social et médical.

Plus de la moitié des enfants pris en charge dans le cadre du PRE habitent toujours ou sont scolarisés à Borny (2011 : 173 enfants et 239 enfants en 2012).

La proportion d'enfants de Bellecroix (une quarantaine de suivis) et d'Hannaux-Barral-Frécot (une vingtaine) est stable depuis 2 ans.

Le nombre de bénéficiaires à la Patrotte et au Chemin de la Moselle de Metz-Nord a augmenté. (2011 : 60 enfants / 2012 : 79 enfants)

Perspectives

Le dispositif sera poursuivi à la rentrée scolaire, afin de permettre à de nombreux enfants de bénéficier de ce suivi sur mesure.

Thèmes