En route pour l'aventure

11 juillet 2012

Photo de participants au Raid Aventure

Le Raid Metz Aventure innove cet été en proposant à tous les jeunes de 12 à 16 ans, titulaires de la carte Animation Estivale, de découvrir la ville, les différents ateliers sportifs ou culturels et de partager une aventure forte en émotion !

Le raid, imaginé par l'Association Planet Aventure Organisation, se présente sous la forme d'un Da Vinci Code. À partir d'un carnet de route, il s'agit de résoudre de nombreuses énigmes culturelles et jeux, en partant à la découverte du patrimoine de la ville. Il faut également valider le plus possible de séances d'animation estivale entre le 9 et le 20 juillet, en faisant tamponner les grilles en fin de livret par les associations partenaires de l'animation estivale. Chaque bonne réponse aux énigmes et chaque séance supplémentaire ramène des points !

Pour participer, il suffit de s'inscrire à l'activité "Raid Metz Aventure : Da Vinci Code", ainsi qu'à tous les ateliers sportifs et culturels que l'on souhaite faire valider et retirer le carnet de route à l'Hôtel de Ville ou dans l'une des Mairies de quartiers. Les participants réalisent le jeu de piste en autonomie, sans encadrement et sous l'entière responsabilité des parents. Une fois complété, le livret doit être retourné pour le 23 juillet à l'Hôtel de Ville ou dans les Mairies de quartiers.

Alors, si tu as l'âme d'un aventurier, que les châteaux, les dragons, les codes infernaux ne te font pas peur et que tu es observateur, viens vite t'inscrire! Enfile tes baskets et glisse-toi dans la peau du meilleur détective que tu connaisses, la Ville a besoin de toi pour découvrir les secrets du Da Vinci Code et te faire gagner les clefs du trésor... Une fois ton carnet de route retiré, tu seras fin prêt pour débuter l'Aventure du Da Vinci Code.

La remise des prix aura lieu au bassin de la Pucelle le 27 juillet à 18h. Les résultats seront publiés sur le site estivales.metz.fr.

Thèmes