Pleins feux sur l'animation estivale

18 juillet 2012

Photo d'une animation estivale

L'été bat son plein au rythme des nombreuses animations estivales destinées aux jeunes Messins, qui rassemblent à ce jour 3 081 inscrits. Grâce à une programmation toujours plus riche initiée par la Ville de Metz, il y a de quoi s'occuper durant les six semaines de cette 32ème édition.

En lien avec Metz Plage

À partir du 20 juillet, les jeunes estivants souhaitant profiter pleinement de Metz Plage, pourront participer à de nombreuses animations balnéaires. Diverses activités leur seront offertes sur place, comme le beach-volley et les sports nautiques. Ils seront également accueillis au village amérindien pour des contes et activités manuelles en lien avec la culture indienne.

En route pour l'aventure !

Les 23, 25 et 30 juillet et les 6, 8 et 9 août, l'animation Bivouac Aventure invitera les adolescents âgés de 13 à 16 ans à partir à la découverte de la nature grâce à une randonnée d'orientation, couplée à de petites épreuves aventure. Les jeunes aventuriers profiteront d'une nuit en tente, ou sur un hamac à la belle étoile, le tout au cœur de la nature mosellane.

Vendredi 27 juillet, une grande journée RAID-multisports se tiendra au plan d'eau, avec de nombreuses épreuves telles que l'accrobranche, le canoë-kayak, la course d'orientation, mais aussi, le rafting et le tir à l'élastique, à remporter absolument pour cumuler le plus de points possible, et peut-être, recevoir le prix destiné au grand vainqueur de ce Raid Aventure !

Partagez vos aventures sur Facebook !

Faites part de vos émotions et de vos plus belles images sur le profil Facebook de la Ville de Metz, rubrique « événement » !

Informations

Retrouvez toutes les activités de l'Animation Estivale dans le livret dédié, sur estivales.metz.fr et la page Facebook de l'opération.

Thèmes