Nuit Blanche #5 approche …

17 août 2012

En attendant la Nuit Blanche #5 qui se déroulera vendredi 5 octobre, la Ville proposait plusieurs concerts et expositions d’artistes pour accompagner vos journées et enflammer vos nuits.

Nuits d’été #3 : un Jardin Botanique électrisé

Vendredi 10 août 2012, le jardin botanique de Metz recevait un pique-nique sonore et des concerts détonants : Souleance, Ebony Bones et Clark. En collaboration avec l'association Musiques Volantes, le cocktail électro-funk a illuminé les serres toute la soirée. L’équipe Nuit Blanche vous propose sur son site de revivre cette soirée à travers une vidéo décapante.

Finissage NB LAB 2 : le cabinet de curiosité comestible / L’animal et la menace écologique

Sur une structure faite d’étagères en acier zingué et de lampes d’architectes intégrées dans l’ambiance de l’Église des Trinitaires, l’artiste Julie Rothhahn a installé des bouchées comme dans un cabinet de curiosités. Ces bouchées représentaient diverses expressions décalées de l’action de l’Homme sur la nature et de ses conséquences. Tout un micro monde en danger que le public était invité à ingérer. Comble de l’ironie, tout le monde s’est régalé !

Thèmes