Visites à pied des villes QuattroPole

21 août 2012

Jusqu'au 31 octobre prochain, le réseau de villes QuattroPole et l'ADAC de la Sarre invitent le public à découvrir Luxembourg, Metz, Sarrebruck et Trèves durant un rallye touristique régional.

Equipés d'une brochure contenant 16 lieux recherchés et 48 questions, toute personne intéressée peut partir à la découverte des quatre villes grâce à ce jeu de piste. Les lieux sont souvent des attractions cachées et peu connues – les participants devront faire preuve d´attention et d´esprit de découverte. Ce rallye permet ainsi d´apprendre tout en s´amusant. Et les participants pourront gagner avec un peu de chance l´un des prix.  

Comment participer et gagner ?

La participation au rallye coûte 15 euros sans et 20 euros avec une médaille de participation. Les brochures, ainsi que les dossiers de participation contenant les cartes de contrôle sont en vente dans l'Office de Tourisme Metz Cathédrale.
Durant les visites des quatre villes, les réponses aux 48 questions doivent être inscrites sur la carte de contrôle. Un tampon ajouté sur les cartes de contrôle par les offices de tourisme est obligatoire afin de certifier l’authenticité des réponses. La carte de contrôle complétée doit ensuite être remise à l’ADAC de la Sarre avant le 31 octobre pour que les résultats y soient dépouillés.
Le 17 novembre, lors de la cérémonie de clôture organisée à la salle Bel Etage de la « Spielbank » à Sarrebruck, seront tirés au sort les heureux gagnants parmi tous les participants du concours. Le lauréat du rallye se verra décerner un week-end dans l´une des villes QuattroPole. Les autres finalistes se verront attribuer des chèques restaurants. Par ailleurs, d´autres prix seront également remis en fonction du score obtenu.

Une brochure qui invite à découvrir

Même pour ceux qui ne participent pas au rallye, cela vaut le coup de jeter un œil dans la brochure. En plus des lieux recherchés et des questions, elle contient des plans des villes, ainsi que des informations sur les attractions touristiques et les manifestations dans les villes QuattroPole. Les brochures bilingues sont gratuites et disponibles à l´Office de Tourisme Metz Cathédrale et sur le site-Internet du réseau QuattroPole.

Renseignements: Office de Tourisme Metz Cathédrale, 2 Place d'Armes / 03 87 55 53 76 / tourisme@ot.mairie-metz.fr / www.tourisme-metz.com

Plus d'informations sur www.quattropole.org

La brochure à télécharger sur http://www.quattropole.org/assets/2012_6/1339600801_adac_heimatwettbewerb_2012.pdf

Thèmes