Rire ensemble avec l'esprit de l'humour juif

27 août 2012

Photo de Désirée Mayer, Présidente de l'association des JECJ Lorraine et d'Hacène Lekadir, Conseiller municipal délégué à la Vie Etudiante

Désirée Mayer, Présidente de l'association des JECJ Lorraine, a présenté en présence d'Hacène Lekadir, Conseiller municipal délégué à la Vie Etudiante, le thème de ces 13e Journées Européennes de la Culture Juive qui débuteront ce jeudi 30 août.

« L'humour juif est le bien commun de l'Humanité, c'est une culture partagée. Nous voulons promouvoir le don, la générosité, les aspects sociaux de cette culture », a déclaré en ouverture de la conférence de presse Désirée Mayer. Fortes de ses 11 695 visiteurs en Lorraine l'année dernière, les JECJ s'affichent donc sous le jour de l'ouverture autour d'une émotion que nous partageons tous, le rire et son corollaire, l'humour. L'exposition sur les contes populaires juifs marquera le lancement des JECJ ce jeudi 30 août à 18h au service des Archives de la Ville de Metz, situé au Cloître des Récollets, en présence de la Ministre de la Culture, Mme Aurélie Filippetti.

Retrouvez l'ensemble du programme de la manifestation sur jecjlorraine.canalblog.com.

Mise à jour

Marc Alain OualkinLisez notre interview de Marc-Alain Ouaknin


Thèmes