Le succès du Miroir du Dragon

27 août 2012

Vous étiez 600 personnes le 23 août dernier à assister au ballet « Le Miroir du dragon » à l'Opéra-Théâtre de Metz Métropole dans le cadre des Fêtes de la Mirabelle.

Le Ballet Gueffen, composé de 15 danseurs, est originaire de Karmiel en Israël, ville jumelée à celle de Metz depuis 1986. Ainsi, des échanges culturels ont lieu tout au long de l'année. Le dernier en date, avant ce ballet, a été la représentation donnée par le Ballet de l'Opéra-Théâtre de Metz Métropole, dans le cadre du festival de danse de la ville de Karmiel - qui accueille chaque année plus de 300 000 visiteurs -.

Ce spectacle a été chorégraphié par Lea Afanasiev, ancienne danseuse du Bolchoï.
Au départ, Lea Afanasiev a pris sous sa tutelle 20 enfants qui ne savaient rien à la danse. Elle a voulu leur transmettre un peu de culture, et surtout son amour pour la danse. Afin que tout le monde se retrouve dans cet art, elle mélange donc la danse classique à la danse moderne et la danse folklorique. Ainsi, elle leur donne plusieurs cordes à leurs arcs. Aujourd'hui, Lea Afanasiev enseigne la danse à plus de 120 enfants.

Thèmes