L'Université de Lorraine accueille ses nouveaux étudiants

28 août 2012

Photo du bus-info de l'Université de Lorraine

Pour réserver le meilleur accueil à ses nouveaux étudiants, l'Université de Lorraine (UL) leur propose, depuis le 24 août dernier, plusieurs rendez-vous utiles et conviviaux.

Espace accueil

L'UL met en place deux « Espaces accueil étudiants » sur les sites de Metz et de Nancy. Dans ces deux points d'accueil, les nouveaux étudiants trouveront toutes les informations pratiques (hébergement, restauration, santé, sport, etc.) pour aborder sereinement leur première rentrée à l'UL.
À Metz, les étudiants sont accueillis dans le bus-info de l'UL à l'entrée de l'île du Saulcy, jusqu'au 15 septembre, du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Welcome day

Les mardi 4 septembre un accueil spécifique « Welcome day » sera organisé à destination de tous les étudiants étrangers. L'Université organisera une rencontre conviviale et riche d'informations avec tous les étudiants étrangers pour faciliter leur intégration dans leur nouvel environnement de vie et d'études. Au programme : le logement, le sport et la culture, la santé, les associations étudiantes, les assurances, le système bancaire français, les formalités de séjour en France, etc. Le « Welcome day » se déroulera de 10h à 14h à l'Espace Bernard-Marie Koltès / Théâtre du Saulcy.
Les étudiants qui ne pourront pas assister à cet accueil pourront se renseigner à la Direction des relations internationales et européennes, à Metz (à l'entrée de l'Ile du Saulcy, Maison Alfred Grosser).

Réunions de rentrée et visites des campus

Dans toutes les composantes, il est prévu un accueil pédagogique avec l'organisation de réunions de rentrée. Retrouvez le détail de ces actions à l'adresse suivante : www.univ-lorraine.fr/rentree2012

Thèmes