Travaux METTIS : fermeture de la rue Belle-Isle

30 août 2012

Photo de la rue Belle-Isle

L'arrivée de METTIS dans le quartier des Iles s'accompagne de la requalification de plusieurs rues et places. A la suite des travaux de réaménagement du square du Luxembourg, c'est au tour de la rue Belle-Isle de faire peau neuve. Cette nouvelle opération occasionne des modifications du plan de circulation et de stationnement.

Les travaux de la plateforme METTIS ont débuté dans ce secteur ce mardi 28 août 2012. Le tronçon compris entre la rue du Pont Saint Marcel et la place du Pontiffroy est intégralement fermé à la circulation.

Les travaux ont commencé par la rénovation des réseaux, puis se poursuivront par la réalisation de la plateforme METTIS et de ses aménagements de surface.
Les accès à l'hôpital Belle-Isle, à l'hôtel de Police, à la caserne Riberpray, ainsi qu'aux riverains de la rue Belle-Isle sont maintenus. Un plan de circulation adapté permettra de desservir le quartier (lycées, école primaire...), par deux boucles de circulation.

Rue Saint Vincent, rue Saint Marcel et rue Holandre Picquemal : le sens de circulation de ces trois rues est inversé à compter du mardi 28 août et ce jusqu'à la fin des travaux METTIS.

Rue et place Saint Vincent, rues Goussaud et Saint-Georges : pendant les travaux, le stationnement de la place Saint Vincent est maintenu pour deux tiers de sa capacité. A la rentrée scolaire, l'accès aux Lycées Fabert et Anne de Méjanès se fera par une autre boucle de circulation passant par la rue des Bénédictins, puis par la rue Saint Vincent inversée. La sortie se fera par les rues Goussaud et Saint Georges. Pendant les travaux, le stationnement de la place Saint Vincent sera maintenu pour deux tiers de sa capacité. La desserte de l'école primaire des Isles et du parking Saint Marcel se fera par une boucle de circulation passant par les rues Holandre Piquemal et Saint Marcel, toutes deux inversées.

Thèmes