10 000 visiteurs dans le pré de Magny

3 septembre 2012

Organisées par les Jeunes Agriculteurs de Moselle, plus particulièrement les jeunes professionnels du canton de Verny, les Rencontres Planet'Terre ont accueilli, les 1er et 2 septembre dernier, 10 000 visiteurs dans le pré de Magny.

Pendant ces deux jours, le public a pu rencontrer une cinquantaine d'exposants. De nombreuses animations étaient proposées : découverte des vieux métiers, équitation western, une mini-ferme, le marché du terroir ou encore des jeux de découvertes. Les courses de moiss bat cross - anciennes moissonneuses batteuses des années 60, 70 agrémentée d'un moteur de voiture actuelle - ont remporté un vif succès. Samedi soir, tous se sont réunis sous le chapiteau de 1 000 m² pour une soirée sous le signe de la danse et de la musique.

Le véritable temps fort de ce week-end fut incontestablement le concours de labour pendant lequel 57 laboureurs se sont affrontés : 35 pour la finale départementale de samedi et 22 pour la finale régionale de dimanche. Les deux vainqueurs de la finale régionale se sont qualifiés pour la grande finale nationale qui aura lieu le 15 septembre dans le Tarn. Souhaitons leur bonne chance !
Lors de sa venue, Thierry Jean, Adjoint au Maire chargé du développement économique du commerce et du tourisme, a tenu à saluer vivement cette initiative.

Thèmes