Une BD offerte sur le territoire messin

12 septembre 2012

En partenariat avec la ville de Metz, les deux premiers épisodes de la BD "Bertrand Keufterian" imaginée par Guillaume Matthias, seront offerts jusqu’au 10 octobre en version numérique ainsi que de nombreux bonus...

Un système de géolocalisation permet de reconnaître les personnes se trouvant dans un rayon de 10 km autour de Metz.  Pour cela, il suffit de télécharger gratuitement l'application WEBellipses (pour iPhone et iPad uniquement) et de récupérer la BD offerte.

La BD « Les aventures de Bertrand Keufterian », dont l’action se déroule sur le sol lorrain, est fortement inspirée des comics américains. Lancée en juin 2010 avec un premier opus, la BD se poursuit cette année avec un troisième épisode, un quatrième étant déjà prévu pour l’an prochain. Toujours éditée par l'association Phylactères pour la version papier (disponible dans les librairies BD messines) et par l'application en format numérique pour tablettes tactiles.

Synopsis

Des extraterrestres ont décidé d’envahir la Terre mais se voient défaits par l’humanité qui trouve le moyen de les confiner dans des lieux bien précis. Le ville de Metz est alors cloisonnée et regorge ces aliens. Des "traqueurs" d’aliens vont ainsi avoir pour mission de les éliminer. Ces chasseurs deviennent des stars via des émissions de télé-réalité. Bertrand Keufterian va tenter de devenir l’un d’entre eux.


Thèmes