Metz passe au vert avec la centrale biomasse

17 septembre2012

UEM crée à Metz-Chambière l'une des plus importantes unités de production thermique et électrique à partir de biomasse de France, projet fortement soutenu et approuvé par la Ville de Metz.

Exceptionnel par la taille du réseau de chauffage urbain concerné et la proportion d'énergies renouvelables utilisée, ce projet place d'ores et déjà Metz sur le podium des villes les plus écologiques et les plus performantes de France ! Cette centrale à biomasse permettra ainsi aux Messins de bénéficier d'un réseau de chaleur provenant à 60% d'énergie renouvelable.

Depuis 1961 et jusqu'à aujourd'hui, la centrale thermique de Metz-Chambière bénéficiait d'un approvisionnement multi-énergies, utilisant gaz, vapeur et charbon.
Suite aux importants travaux de transformation effectués, la centrale utilisera majoritairement la biomasse et sera exemplaire par sa puissance, ses performances énergétiques et son ampleur.

Alimentée à plus de 60% par des énergies renouvelables, la nouvelle centrale produira une énergie 100% locale et participera au développement économique et à l'emploi dans la région, tout en contribuant largement aux actions de la Ville de Metz en faveur du développement durable.

Sa mise en service aura lieu en fin d'année 2012.

Thèmes