Nuit Blanche 5

17 septembre 2012

Photo d'illustration

Rendez-vous incontournable des amateurs de créations contemporaines, Nuit Blanche se déroulera le 5 octobre prochain.

Cette 5e édition aura pour thème « Mobilis in Mobile », devise du capitaine Nemo, et proposera aux artistes de s'interroger sur le mouvement. Les quartiers de la gare et de l'Amphithéâtre accueilleront une trentaine de projets. Comme chaque année, la programmation réserve bien des surprises. Les visiteurs pourront, par exemple, redécouvrir en tant que piéton l'avenue Foch libérée de toute circulation automobile ou encore découvrir la trémie de la gare. Sans oublier, le Cinéma le Royal qui accueillera, comme lors de la première édition, des artistes et leurs projets.

À l'occasion de cette édition, la Ville de Metz vous propose une application mobile, disponible sur les terminaux Apple et Androïd. Vous y retrouverez la programmation complète, les artistes, les œuvres, ainsi qu'une carte interactive. Vous découvrirez également les 39 constellations de Caelum, jeu de piste inédit sur la base du code QR. De nombreux lots sont à gagner.

Pour tout savoir sur cette 5e édition, rendez-vous sur le site Internet de Nuit Blanche, nuitblanchemetz.com et sur la page facebook de l'événement.

Thèmes