Retour en images sur le Marathon Metz Mirabelle 2012

15 octobre 2012

4165 coureurs se sont réunis pour cette 3ème édition du Marathon Metz Mirabelle qui a été remporté par Mark Tanui avec un temps de 2h12 minutes et 29 secondes.

Les marathoniens ont été héroïques aujourd'hui ! Malgré des conditions météorologiques difficiles, près de 4200 coureurs sont allés chercher l'énergie nécessaire afin de relever le challenge. Les nombreux spectateurs, qui eux aussi ont bravé le froid et la pluie au son des 150 musiciens répartis sur le parcours, ont aidé les 1291 coureurs et les 800 participants du marathon relais, à dépasser leurs limites. Sur la ligne d'arrivée située cette année au cœur du village, le public a pu assister en direct à un enchainement de records, toutes catégories confondues :
Le vainqueur de la course, Mark TANUI, originaire du Kenya franchit la ligne d'arrivée en 2h12 minutes et 29 secondes, au coude à coude avec le 2ème vainqueur du jour, Gebregziabher GEBREKIDAN, originaire d'Ethiopie qui finit sa course en 2 heures 12 minutes et 38 secondes. Le troisième à monter sur le podium a également amélioré le record du Marathon Metz Mirabelle avec un chrono de 2 heures 13 minutes et 55 secondes ! D'autre part Nançy ROTICH, avec son temps de 2h36 et 27 secondes devient la nouvelle performance féminine de l'épreuve.

Le nombre d'enfants participant aux courses USEP et UNSS a également progressé cette année pour atteindre pratiquement le millier de jeunes athlètes. Le record du nombre est attribué cette année aux Foulée Haganis. Avec plus de 1100 participants, ces foulées affichent une fréquentation plus importante de 300 coureurs par rapport à l'édition précédente ! Les bénévoles aussi ont été héroïques, ils ont largement participé à la réussite de l'événement. Malgré la météo, ils ont répondu présents et accompli leurs missions avec brio, tout en encourageant énergiquement les coureurs !

Le parcours, entre ville et campagne, nettement plus roulant a permis à de nombreux coureurs d'atteindre leurs objectifs de chrono, voir même d'améliorer leur record personnel.

Thèmes