Les stations METTIS dévoilées

14 novembre 2012

Dominique Gros, Maire de Metz a présenté hier, avec Jean Luc Bohl, Président de Metz-Métropole, le mobilier urbain qui sera implanté aux arrêts des lignes du Mettis.
D'aspect très sobre, transparent et gris clair, les structures fixes entièrement nouvelles ont été spécialement conçues pour s'intégrer dans le paysage urbain de l'agglomération.

David Fuentes, designer dans les Studios Marc Aurel, concepteur de ces nouveaux abribus, a expliqué la démarche de création du mobilier : « Nous avons voulu un équipement le plus transparent possible, pour les structures, mais aussi pour les sièges ou les corbeilles. Il s'évanouit presque totalement dans son environnement. Les véhicules, en mouvement, seront donc très colorés, tandis que les éléments fixes seront totalement intégrés ».

Chaque quai de 24 mètres de long disposera d'un abri aménagé, d'un distributeur automatique de ticket de transport et d'une borne d'information pour voyageurs qui informera des temps d'attente avant les prochains véhicules. Les clients trouveront également un cadre d'information avec le plan des lignes, les horaires et les tarifs, ainsi que les autres moyens de transport dans le quartier. Chaque station disposera d'un banc d'une longueur d' 1 m 40, de deux corbeilles, de luminaires à LED et de panneaux publicitaires. Les abris permettront d'être protégé du soleil grâce à des dessous de toiture en verre feuilleté avec film opaque blanc. Ils sont prévus pour résister à des vents atteignant 180 km/h.

Thèmes