Metz à 360°

14 novembre 2012

En juin dernier, un triporteur spécialement équipé arpentait les chemins de promenade de votre ville. Les résultats sont désormais en ligne. Une manière spectaculaire de découvrir ou redécouvrir les plus beaux lieux de Metz depuis le site Google Maps.

En collaboration avec le Service Communication, Google Street View a effectué deux passages au début de l'été 2012 afin de complèter la couverture déjà réalisée précédemment. En effet, en septembre 2008, un premier passage, cette fois en voiture, avait été mis en ligne, permettant aux internautes de visiter la ville grâce à des milliers de prises de vues "sphériques". Un second passage durant l'hiver 2011 avait augmenté le nombre de rues couvertes.

Il s'agissait, cette fois de photographier les endroits inaccessibles aux voitures, les "Google Cars". Un triporteur équipé d'une tourelles photographique a donc emprunté les chemins de Metz, du Parc du Grand Patural au Plan d'Eau, jusqu'au Parc de la Seille, ainsi que le long des remparts, de la Moselle à la Seille et les allées du Jardin Botanique.

Ci-dessous, quelques prises de vues des secteurs à découvrir. Mais le mieux, c'est d'y aller !

Les zones couvertes par la dernière campagne

Afficher sur une carte plus grande

Thèmes