Inauguration de l’espace d’accueil du Pôle des Lauriers

26 novembre 2012

Dominique Gros, Maire de Metz a inauguré lenouvel espace d’accueil du Pôle des Lauriers, vendredi 23 novembre à 11h30, 3 bis rue d’Anjou. Cette manifestation a été organisée dans le cadre du programme de rénovation urbaine de Metz-Borny. Le maire a déclaré que le Pôle des Lauriers était semblable à "un petit centre-ville administratif, un service exceptionnel pour redonner aux habitants tous les services qu'ils méritent d'avoir à proximité de chez eux."

Le Pôle des Lauriers est, en réalité, la maison des services publics de Borny. Elle témoigne de l’attention de la Ville pour ce quartier et pour ses habitants. Depuis trois ans, la Ville a lancé des projets essentiels pour près de 18 000 Messins vivant à Borny. La rénovation urbaine en cours ouvre et aère Borny. Le parc urbain du Grand Domaine en est le symbole. Il illustre le changement qui s’y déroule progressivement, au profit des habitants d’aujourd’hui et de demain.
En cours également, la municipalité a fait le choix d’implanter la Boite à Musique au centre de ce quartier faisant l’objet d’un Grand Projet de Ville, afin d’en faire un quartier comme un autre, pouvant aussi bénéficier d’équipements équivalents à ceux que l’on peut trouver en centre-ville. Enfin, METTIS reliera Borny efficacement au reste de la Ville.

Un accueil réaménagé pour le public

L’aménagement d’un nouvel accueil offre 50 m² supplémentaires au public et permet une meilleure lisibilité du site et une meilleure organisation de sa circulation interne. Cette opération a permis de renforcer la lisibilité des établissements publics depuis la rue et d’accroitre l’attractivité du pôle des Lauriers.
Environ 600 visiteurs fréquentent ce site mensuellement  (hors espace multimédia). La majorité du public fréquente l’espace emploi. Bien implanté et intégré sur le quartier de Metz-Borny, le Pôle des Lauriers accueille un public de plus en plus nombreux.

Thèmes